Association des Compagnons du devoir et du tour de France

Nos rayons

Faire son vin bio dans son jardin
Faire son vin bio dans son jardin
Jean-Claude LE BIHAN
Editeur : Terre Vivante
Date de parution : 03/09/2019

Prix : 25.00 €

En stock !

Résumé
Tout pour apprendre à produire son vin bio

Ne vous êtes-vous jamais rêvé paisiblement installé dans votre jardin, un verre de vin à la main ? Et si ce vin était issu de votre propre vigne ?
En respectant quelques règles, il est désormais possible de cultiver sa vigne et de produire son vin.  Outre le plaisir de la production et de la dégustation, produire son vin est un formidable moyen de se reconnecter au cycle des saisons.

Grâce à cet ouvrage, vous apprendrez à choisir votre cépage, à planter vos pieds de vigne, les tailler, les protéger pour de belles vendanges. Tous les secrets de la vignification vous seront dévoilés : fouler, presser, vinifier en rouge, blanc sec ou crémant, mettre votre vin en bouteille… Vous apprendrez tout sur le processus de fermentation du vin, jusqu’à sa dégustation, sans oublier les difficultés possibles et leurs solutions. Un calendrier annuel de la vinification vous permettra d’avoir une vue globale des tâches à accomplir tout au long de l’année, pour une meilleure organisation. Vous y trouverez enfin quelques informations sur la législation en cours si vous décidez de pratiquer la viticulture dans un cadre associatif.

Soucieux de préserver l'environnement et la santé de ses proches, Jean-Claude Le Bihan développe dans cet ouvrage des techniques douces et éprouvées pour produire un vin naturel.

Un vin qui saura réjouir les amateurs tout en offrant l'occasion de belles rencontres et d'une réflexion collective sur ce qui est bon, sain et local !


Infos Descriptives
  • Ean
    9782360983438
  • Editeur
    Terre Vivante
  • Collection
    Conseils d'expert
  • Date de parution
    03/09/2019
  • Format
    17 X 24.5