Association des Compagnons du devoir et du tour de France

Nos rayons

Les Batisseurs 4.0
Les Batisseurs 4.0
Naert Dominique
Editeur : THE BOOK EDITION
Date de parution : 04/2016

Prix : 20.00 €

Disponible sous 3 à 8 jours

Résumé

La transition énergétique dans le bâtiment réside dans la rénovation énergétique du parc existant. Il est réalisé à 75% par les Artisans et les PME. C'est un défi d'une ampleur national à relever compte tenu de l'engagement de la COP21 qui s'est signé à Paris en Décembre 2015.
Pour réaliser ce défi d'ici 2050, il faudrait multiplier par 2,5 le nombre d'Artisans et d'Ouvriers du bâtiment dés maintenant.
Par ailleurs, la non-qualité du bâtiment est devenue structurelle à force de désertifier les métiers. La mutation numérique et en particulier l'arrivée du BIM va régler en partie la non-qualité. Notre pays s'y prépare, l'Allemagne de son côté a décrété un plan fédéral qu'elle a intitulé "l'industrie 4.0». Les industriels et l'état ont décidé de s'unir pour former à terme les travailleurs cognitifs de "l'industrie 4.0" pour répondre à la complexification des systèmes. Une complexification qui nécessitera des profils hybrides, personnalisés en évolution et formation constante tout au long de la vie. L'écosystème est remis en cause ; il nécessite la génération qui émerge au bâtiment 4.0.


Infos Descriptives
  • Ean
    9782888880004
  • Editeur
    THE BOOK EDITION
  • Date de parution
    04/2016
  • Format
    0x0