Association des Compagnons du devoir et du tour de France

Nos rayons

ANDRÉ DELIBES ET LUCIEN HIBERT, DEUX VIES AU SERVICE DES AUTRES
ANDRÉ DELIBES ET LUCIEN HIBERT, DEUX VIES AU SERVICE DES AUTRES
FranÇois Hibert
Editeur : COMPAGNONNAGE

Prix : 46.00 €

En stock !

Résumé

A l'initiative de l'Association Ouvrière des Compagnons du Devoir et du Tour de France, ce livre retrace l'histoire de deux hommes qui ont marqué le compagnonnage du Devoir : André DELIBES, la Fidélité de Cologne, Compagnon passant maçon du Devoir  (1930-1989) et lucien HIBERT, Parisien la Bonne Volonté, Compagnon charron carrossier du Devoir (1928-2006).

Croiser leurs biographies c'est expliquer comment, à partir d'origines, d'éducation , de valeurs , de rencontres, d'engagements similaires, deux hommes, deux sensibilités peuvent collaborer, se completer, construire ensemble tout en étant si semblables et si differents à la fois. Et c'est surtout mettre en évidence deux vies au service des autres.

Pour eux, le service c'était d'abord embrasser une cause, un idéal, un projet ayant un sens et répondant à un besoinnoble. Homme de foi, de conviction et de bonne volonté, ils ont, chacun à leur manière, participé à la resurgence du compagnonnage du Devoir et oeuvrépendant quarante ans à son developpement pour le transmettre à la jeunesse du XX+ siècle.

Les hommes ne sont ni grands ni petits, ils ont la taille de ceux qu'ils savent aimer et modestement servir.


Infos Descriptives
  • Ean
    9782357720510
  • Editeur
    COMPAGNONNAGE
  • Format
    22x14